Dans l’attente d’une décision définitive sur le maintien ou non des Girondins de Bordeaux en Ligue 2, le VAFC ne sait toujours pas s’il jouera le 30 juillet prochain. Une situation qui pourrait se décanter dans les jours à venir.
VA commencera peut-être à domicile
C’est une hypothèse soulevée par le journal L’Equipe dans son édition du 20 juillet, dix jours avant la reprise du championnat. Si la décision rendue par le CNOSF (Comité national olympique et sportif français), ce jeudi 21 juillet, est défavorable au club bordelais, ce dernier devra alors se tourner vers le tribunal administratif pour à nouveau contester sa relégation. Cette démarche poserait un problème au niveau des délais de la procédure. Pour éviter de rayer les Girondins du championnat directement, la première journée de championnat, entre Bordeaux et le VAFC pourrait être reportée à une date ultérieure. Cela reste une solution parmi tant d’autres.
En cas de relégation de Bordeaux, et d’un remplacement par Villefranche, cette première journée serait elle aussi reportée. Il faut tout d’abord attendre la décision du CNOSF sur le cas bordelais, demain, avant de se projeter. VA de son côté dispute ses deux derniers matches amicaux ce samedi, au Hainaut, face à Boulogne (15h30) puis dunkerque (18 heures).