VAFC : la Mauritanie d’Aly Abeid trébuche d’entrée

Mauritanie VAFC
Sports Inc/Icon Sport

Titulaire dans l’axe gauche de la défense à quatre de la Mauritanie, Aly Abeid n’aura pas su éviter la défaite des siens en ouverture face à la Gambie (0-1). Réaction attendue dimanche face à la Tunisie, sûrement revancharde après sa défaite sur le même score face au Mali.

Une défense trop laxiste 

Dès la dixième minute de jeu, les Mourabitounes vont se faire surprendre. En entrée de surface, Ablie Jallow contrôle et enchaîne très rapidement du gauche pour loger ce ballon dans les buts de Babacar Diop (0-1, 10′). Sur cette action, Aly Abeid semble laisser un peu trop d’espace au buteur gambien, qui a tout le loisir d’ajuster sa frappe.

[J21] Nîmes – VAFC : le Nîmes Olympique demande le report

En deuxième mi-temps, les Mauritaniens ne se seront montrés que très peu dangereux sur la cage gambienne, ne cadrant qu’un seul tir dans ce second acte, et laissant beaucoup d’espace en défense pour les contres adverses. Pour son premier match dans la compétition, la Mauritanie s’incline face à la Gambie, 150e nation au classement FIFA. Ils devront à tout prix se ressaisir dès dimanche face à la Tunisie s’ils veulent rester en vie dans cette CAN 2021.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article