VAFC : la Mauritanie d’Abeid décroche (enfin) un point

Abeid VAFC
FEP/Panoramic/Imago

Dans une double confrontation face à la Tunisie, favorite du groupe B, la Mauritanie d’Aly Abeid a décroché son premier point des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Il fallait à tout prix réagir après les deux premières défaites en septembre. Et la tâche ne s’annonçait pas facile face au leader du groupe B, la Tunisie. Jeudi dernier, au Stade Olympique Hammadi Agrebi (Radès, Tunisie), les hôtes ne feront qu’une bouchée des Mauritaniens pour s’imposer 3-0 grâce à des réalisations de Skhiri, Khazri et Jaziri. Aly Abeid était titulaire dans l’axe gauche de la défense centrale mauritanienne.

Central gauche puis défenseur gauche

Enfin, ce dimanche pour le match retour, la physionomie du match restera la même avec une nette domination tunisienne. Cette fois, Aly Abeid était bel et bien à son poste, celui de défenseur gauche. Mais grâce à une défense imperméable et un gardien dans la forme de sa vie (11 arrêts), la Mauritanie va chercher le point du nul (0-0), crucial pour le mental. Important, mais insuffisant, puisque les coéquipiers d’Aly Abeid n’affichent qu’un point à deux matches de la fin de cette phase de qualification, les mettant déjà hors-course pour une éventuelle qualification.

Un bilan très pauvre d’un point en quatre matches que sélectionneur français de la Mauritanie, Corentin Martins, paie cash. En effet, la fédération mauritanienne de football a annoncé, deux heures après le match nul, le licenciement du Brestois.

Arthur LASSERON

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires