Le milieu de terrain du VAFC, Julien Masson, a fait son grand retour sur les pelouses de Ligue 2 après plus de trois mois d’absence. Une excellente nouvelle pour Nicolas Rabuel surtout vu le profil du joueur. Entretien.
Julien Masson a réintégré le groupe et a joué une vingtaine de minutes contre Rodez. C’est une nouvelle solution pour vous…
Exactement. Ça a mis du temps et je me suis laissé du temps aussi pour qu’il revienne bien, car il est à un poste où c’est important d’être bien réathlétisé. Ça demande beaucoup de volume de courses et aussi beaucoup d’intensité. J’ai préféré attendre qu’il ait tout ce volume pour qu’il soit prêt. Il a fait une bonne semaine et est prêt à postuler pour le onze titulaire.
Son retour va-t-il bouleverser le schéma de jeu de l’équipe ?
Après, c’est l’histoire d’un match, mais aussi de l’adversaire, ainsi que du moment pour notre équipe. Nos principes resteront les mêmes, sans bouleverser, avec quelques petits ajustements suivant les forces en présence. En fonction de ça, de l’adversaire ensuite.
Il est important dans le sens où il est un vrai 6…
Ju’ est important car il a un gros volume au milieu de terrain. C’est un vrai 6, mais qui est capable de se projeter. Il a un tel volume de course, il est capable de courses à haute intensité, que ce soit avec ou sans ballon. Il est capable de harceler un peu plus haut, donc c’est un profil différent de Noah (Diliberto), Mathis (Picouleau) ou même Momo (Kaba), même s’il a des similitudes. Ça me permet d’avoir d’autres solutions vis à vis de l’adversaire, mais aussi du plan de jeu.
Propos recueillis par Clément Rossi avec Pavel Clauzard