Conformément à ce que Jorge Maciel avait annoncé, le VAFC s’est montré extrêmement actif dans la dernière ligne droite du mercato, avec pas moins de cinq renforts supplémentaires (Costa, Lilepu, Basse, Bansé et Knockaert). De quoi donner un élan offensif supplémentaire à un groupe irréprochable selon le technicien portugais. Explications.
Un mercato finalisé tardivement fruit d’un long travail
« Je pense que les gens étaient toujours inquiets. Les recrues de notre mercato sont arrivées à la dernière minute, mais on a préparé ça depuis longtemps. Bruno (Costa) c’était un cas particulier, car on avait suivi quelques milieux de terrain. Il y avait l’opportunité car nous savions sa situation à Porto. Comme c’est un joueur avec une expérience intéressante… Je pense que c’est un joueur très intéressant pour la Ligue 2 française. C’est un milieu de terrain 8, avec beaucoup de volume, très à l’aise avec le ballon, intense. Nous en avions besoin. Il y a aussi d’autres joueurs qui sont arrivés comme Lilepu, Souleymane Basse, qui était fait depuis le début du mercato, mais il avait des questions pour quelques trucs à débloquer. »
Une situation sportive à rétablir
« Maintenant, la tempête n’est pas passée, car nous restons relégables. Si le championnat finissait aujourd’hui… La sensation n’est pas la même, sachant qu’on a joué Auxerre, Saint-Étienne, Bastia, sans oublier Rodez, qui sera difficile à gagner. On est plus stables, mais maintenant il faut apporter plus de choses sur le plan offensif surtout. Cela fait trois matches que nous prenons des points, c’est très important en Ligue 2. Après, on sait que deux matches nuls ce n’est que deux points, et une victoire trois. On va dans ce sens-là, avec des gens qui vont arriver avec plus d’expérience. «
Un groupe à construire
« Une chose importante que je veux dire : le groupe qui était là jusqu’à aujourd’hui a le mérite d’être là, car ils ont fait un travail incroyable. Les gens qui vont arriver, et c’est ça le respect dans le foot, il faut qu’ils travaillent pour avoir leur place dans le groupe. Je pense qu’on peut être contents du groupe qu’on a à ce moment-là. Les 18 avec qui on a travaillé dans ces dernières trois semaines, chapeau, ils ont fait un travail incroyable. »
Source : VAFC
Crédits photo : Romain Biard/Icon Sport
Je suis Valenciennois de naissance…j’ai ai vécu 25 ans…je suis vers st Etienne désormais…. j’étais au match bien entendu…j’ai vu un bon valenciennes costo en défense….et dommage pour le penalty arrêté par ce merveilleux gardien désormais stéphanois……avec ses nouvelles recrues j’ai confiance en mon équipe de coeur et je la vois bien remonter sérieux dans le classement… allez VAFC.😉⚽