Lanterne rouge de Ligue 2, le VAFC pourra bientôt compter sur un attaquant supplémentaire avec le recrutement de Mathias Oyewusi, qui pourra jouer à partir de janvier. Présent en conférence de presse, en amont du match contre Quevilly, Jorge Maciel en a dit plus sur le profil de sa dernière recrue.
Un vrai avant-centre
« C’est un attaquant qui a bien performé, qui jouait en Lituanie. Il était le deuxième buteur du championnat. C’est un vrai attaquant de pointe, qui percute pas mal avec et sans ballon. Il est aussi à l’aise dans la surface, c’est quelqu’un qui joue simple, qui est naturel et spontané. On espère qu’il sera capable de marquer des buts (sourire). C’est toujours un art de marquer des buts, ce n’est jamais facile, peu importe où. Après, il faut qu’il s’adapte à la réalité du championnat français, avec des défenseurs qu’il faut comprendre pour créer les meilleures conditions pour marquer. « Il a été recruté tôt, parce qu’il a un profil différent par rapport aux autres attaquants déjà présents. »
Une intégration progressive
« C’est un joueur sur lequel on pourra compter seulement à partir de janvier. Il a terminé sa saison la semaine dernière. Il a fait onze mois en Lituanie. On va couper un peu, il a besoin de vacances, mais il connaît un peu le contexte du club et ses coéquipiers. Quand il va revenir, après la trêve de Noël, l’idée est qu’il enchaîne normalement avec le groupe.os attaquants ne marquent pas beaucoup, mais c’est toute l’équipe qui ne marque pas beaucoup, qui ne perfore pas offensivement. Cela coûte aussi cher à nos attaquants. »
Source : VAFC