Avec un match nul obtenu à domicile, le VAFC débloque son compteur cette saison. Outre le résultat, Jorge Maciel, le technicien valenciennois, retient le positif réalisé par son équipe.
Jorge Maciel constate les progrès de son équipe
« Il faut avoir un peu plus de courage pour jouer vers l’avant, pour aller chercher plus de profondeur. La semaine, on travaille les sorties de balle, le fait de sortir proprement de l’arrière. L’important, c’est de ne pas prendre de risques. Il faut mettre un peu plus d’agressivité dans les premières touches. C’est ça qu’il faut qu’on améliore pour être plus stables et créer des occasions plus nettes. Je pense que nous n’avons pas pris de buts car nous avons été plus cohérents, c’est comme ça que ça marche.
Aymen (Boutoutaou) est un joueur qui est capable d’éliminer et qui avec sa technique arrive à faire des choses intéressantes. Je pense que pour sa qualité, il faut qu’il apporte plus de statistiques, de passes décisives, de buts, car il a la qualité pour le faire.
On travaille beaucoup pour améliorer notre effectif. Nous sommes contents des performances des joueurs qui sont arrivés. Il faut être encore plus constants. Ce n’est même pas une question de talent. Nous avons changé de structure avec trois centraux, avec au milieu également un joueur comme Julien Masson qui connaît bien la Ligue 2. À côté de lui, un jeune joueur qui a 21 ans, mais qui a une expérience internationale. Ça permet d’avoir un niveau de maîtrise avec le ballon et de la maturité. »
Propos recueillis par Jules DHIVER
Crédits photo : Jules Dhiver / Le 11 HDF