Il aura fallu attendre la quatrième journée pour que le VAFC glane son premier succès. En terre ruthénoise, les Nordistes ont vite ouvert la marque et ont tenu jusqu’au bout. De quoi satisfaire Jorge Maciel, qui souligne la solidarité de ses joueurs.
Jorge Maciel salue ses remplaçants
« Comme je l’avais dit dans des conférences de presse, je sentais que le groupe était dans l’envie d’aller chercher quelque chose, de tourner la page. C’était très important de confirmer. Maintenant, il faut continuer et garder l’état d’esprit. Aujourd’hui, j’ai parlé à tout le monde avant le match et je disais qu’on allait gagner à 18. Les joueurs qui sont rentrés sur le terrain ont été décisifs pour tenir le match. C’était très dur. En face, on avait une équipe très difficile à jouer, qui manoeuvre très bien le ballon, qui a de la diversité dans son jeu. On n’arrive pas pour l’instant à presser comme on veut, mais on arrive à se sacrifier dans la solidarité. Ils ont des occasions nettes sur lesquelles Jean (Louchet) a fait une très grande performance.
Je pense que ce qu’il faut garder sur ce match, c’est que nous n’avons pas bien joué, mais on a très bien gagné. Dans l’esprit, dans les valeurs, dans les sacrifices, dans la solidarité. Comme un groupe. Encore une fois, je salue les joueurs qui sont rentrés, ils ont été décisifs pour notre réussite. »
Source : VAFC
Crédits photo : Jules Dhiver / Le 11 HDF