Après une lourde défaite inaugurale contre Auxerre, le VAFC a pris une deuxième gifle contre Bastia (3-0), ce samedi à l’occasion de la 2e journée de Ligue 2. Forcément sonné, Jorge Maciel est conscient que son équipe traverse déjà un moment difficile.
Le VAFC déjà bien sonné
Et de trois qui font sept. Dépassé, le VAFC n’a pas fait le poids contre Bastia, confirmant ses limites offensives et par la même occasion ses lacunes défensives avec déjà sept buts encaissés en deux journées. « C’est très dur. On a été loin d’être efficaces devant. À 1-0, on était encore dans le match. » Mais comme face à Auxerre, la formation de Jorge Maciel n’a pas tenu la distance. « C’est dur d’être compétitif durant 90 minutes, a concédé l’entraîneur valenciennois en conférence de presse, dans des propos relayés par Corse Net Infos. Il y a des choses positives sur certains joueurs. Sur l’engagement il n’y a rien à dire. Ça fait mal, c’est le moment de résilience. »
S’il savait le chantier important, Jorge Maciel a pris de plein fouet la réalité de la Ligue 2 et du chemin à accomplir pour disposer d’une équipe compétitive. La première sortie plutôt réussie de David Kruse est un motif d’espoir, tout comme le probable recrutement dans le secteur offensif. En attendant, l’ancien adjoint de Christophe Galtier au LOSC va donc faire le dos rond et espérer que ses joueurs ne baissent pas la tête.
Crédits photo : Iconsport