Au lendemain de l’annonce de sa grave blessure au genou, nécessitant une opération et l’éloignant ainsi des terrains de longs mois, Jean Louchet vient d’obtenir une prolongation de son contrat avec le VAFC. Une marque de confiance et une action symbolique de la part du club nordiste.
Le VAFC marque sa confiance à Jean Louchet
A l’instar du Real Madrid avec Dani Carvajal, le VAFC a décidé de prolonger le contrat de Jean Louchet, désormais lié au club jusqu’en juin 2027, suite à l’annonce de la grave blessure de ce dernier.
« Le club est très heureux de pouvoir compter sur Jean jusqu’en juin 2027. Nous avons discuté avec lui et son agent pendant plusieurs mois. Jean a une histoire particulière avec VA, rappelle Ben Chorley, le directeur sportif du club. Être blessé est toujours frustrant pour un club mais ça l’est encore plus pour les joueurs. Après Bakaye (Dibassy), Souleymane (Basse), c’est maintenant au tour de Jean. Les grosses blessures font malheureusement partie du jeu et nous devons l’accepter. Mais nul doute qu’il reviendra plus fort ».
« Je suis vraiment content de poursuivre l’aventure avec le VAFC jusqu’en 2027. Valenciennes m’a tout donné. Je me suis senti bien ici dès le début. On sent l’engouement qu’il peut y avoir pour le club dans la ville. C’est quelque chose qui donne envie de se donner à fond pour VA (…) Aujourd’hui, je vis une période un peu compliquée. Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu de grosse blessure et c’est un peu difficile à accepter, concède Jean Louchet. Mais l’équipe restera compétitive sans moi. Mon objectif est désormais de revenir plus fort le plus vite possible ».
Crédits photo : Alexandre Martins/Icon Sport