Bien bousculé par Châteauroux, le VAFC est tout de même parvenu à s’imposer en faisant la différence dans le temps additionnel (3-1), vendredi à l’occasion de la 4e journée de National. Le tout grâce à l’impact des entrants et au courage de tout un groupe selon Jean Louchet.
Une victoire au courage
« C’est la victoire de l’état d’esprit, des entrants. Ju (Julien Masson) fait la passe décisive sur le deuxième but. Carnejy (Antoine) va se chercher le troisième. Cela résume très bien notre équipe. C’était peut-être le match le moins abouti. Malgré ça, on arrive à enchaîner. Cela démontre une grosse force de caractère. L’an dernier, on ne gagnait pas ce genre de match. Cela fait que trois journées, mais c’est toujours bien de commencer comme ça, d’avoir de bons signaux. Cela se passe très bien en interne, cela se concrétise sur le terrain. On sent de la sérénité dans ce groupe. »
Le VAFC garde la tête froide
On descendait, c’était très compliqué l’année dernière. Tout de suite, repartir et enchaîner trois matches, trois victoires à domicile. On est très content. C’est une bonne chose, ça remet tout de suite les têtes à l’endroit, il n’y a rien de mieux que d’enchaîner les victoires. C’est positif. C’est vraiment bien, mais il ne faut pas s’enflammer. Ce n’est que trois journées. Sur l’ambiance, je ne suis pas sûr qu’on ait mieux cette saison en National. Il faut continuer à l’extérieur. »
Source : VAFC
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport