Arrivé librement l’été dernier après une pige estivale avec l’UNFP, Jean Louchet ne sait déjà pas si son avenir s’inscrit du côté du VAFC. Éminemment reconnaissant envers le club qui l’a relancé, le gardien de 27 ans est resté flou après la défaite en demi-finale de Coupe de France à Lyon (3-0).
Jean Louchet tiraillé ?
Bientôt relégué en National, le VAFC devra gérer un été de tous les dangers : une descente un an après son rachat et un effectif pléthorique à purger, alors que certains éléments ne souhaiteront pas rempiler. Parmi les plus qualitatifs, Jean Louchet. « Il me reste un an de contrat. On verra. Franchement, je n’en suis pas encore là. Il reste huit matches, puis on aura le temps de voir ce que ça donne », bottait en touche le portier valenciennois au micro de France Bleu Nord au sortir du revers contre Lyon, ce mardi soir.
Probablement le meilleur joueur de VA sur l’ensemble de la saison, le gardien de 27 ans a déjoué les pronostics grâce au club hennuyer et le sait bien. « Je serai toujours reconnaissant. J’aurais toujours ce club et cette ville dans mon cœur, parce qu’ils ont cru en moi quand pas grand-monde n’y croyait, s’émouvait-il. J’ai un attachement particulier à cette ville, à ces supporters et à ces dirigeants. Ce qu’ils ont fait pour moi est incroyable. J’essaye de leur rendre au maximum, même si ça a rarement été tout beau tout rose. » Une saison délicate qui s’achèvera par une relégation au troisième échelon du football français. Peut-être un cran trop bas pour Jean Louchet qui, après deux années de numéro deux à Niort, a prouvé qu’il pouvait aspirer à un bien mieux. En Ligue 2, notamment, au même titre qu’Allan Linguet.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport