Interrogé par France Bleu Nord sur la suite de son aventure au VAFC, où il est arrivé en 2017, après la défaite en demi-finale de Coupe de France à Lyon (3-0), Allan Linguet a laissé plané le doute sur sa propre volonté, mais aussi sur celle du club, condamné au National.
Un départ inéluctable pour Allan Linguet
Sans doute pourra-t-il prétendre à mieux que le troisième échelon, et sans doute se laisse-t-il toutes les portes ouvertes. Pour autant, Allan Linguet, dont le contrat avec le VAFC expire cet été, reste attaché au club et n’a pas non plus chassé la possibilité de rester au Hainaut. « Mon avenir ? C’est difficile à dire, admettait-il au micro de France Bleu Nord quelques minutes après le revers contre Lyon. C’est ma septième saison au club. Je pense que je me suis toujours donné à fond, j’ai toujours été présent. »
Irréprochable dans l’investissement, le latéral droit n’a aussi cessé de progresser pour s’imposer comme un homme de base de VA, à 24 ans. « Je ne sais pas ce qui se passera cet été. Je suis en fin de contrat, je ne me suis engagé avec personne, le club n’est pas venu vers moi », indiquait celui qui est passé par l’INF Clairefontaine ou le PSG durant ses jeunes années, avant de conclure : « Je suis un joueur sous contrat avec VA qui sera libre le 30 juin. » Reste à savoir si, maintenant que le VAFC aborde une saison sans grand enjeu, il tentera de conserver des joueurs de la trempe d’Allan Linguet, sans doute désireux de poursuivre sa carrière à un niveau supérieur que celui du National.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport