VAFC : Ismaël Doukouré capitaine et large vainqueur du Mexique

Ismael Doukouré VAFC
Panoramic

Deux jours après leur défaite (1-0) face à la Belgique lors du tournoi amical de Marbella, les moins de 19 ans de l’équipe de France, sélectionnés par Landry Chauvin, concluaient hier de la plus belle des manières leur semaine à trois matches. Le Valenciennois Ismaël Doukouré était titulaire et même capitaine de la sélection.

Une semaine à trois matches positive pour le jeune défenseur du VAFC, Ismaël Doukouré. Titulaire sur chacune des trois rencontres, Doukouré a d’abord participé à la victoire des siens face à l’Angleterre (3-1), mercredi dernier, avant de s’incliner sur la plus petite des marques face aux voisins belges (1-0).

VAFC : le verre à moitié plein pour le Bénin d’Allagbé

Capitaine Doukouré mène ses hommes à la victoire

Ce lundi, en fin d’après-midi, les jeunes de Landry Chauvin défiaient le Mexique pour l’ultime rencontre avant la fin du rassemblement. Un rendez-vous parfaitement négocié, puisque les Bleuets vont s’imposer très nettement, sur le score de 4 buts à 1. Grâce à une très bonne première mi-temps, où les Tricolores mèneront 3-0 au bout de quarante minutes de jeu, les jeunes pépites finissent sur une bonne note avant de retrouver leurs clubs respectifs. Ismaël Doukouré était le capitaine français pour cette rencontre.

Un stage d’une semaine positif pour l’entraîneur des U19, Landry Chauvin : « Le bilan final est positif. On a joué deux grosses nations européennes, gagné de façon méritée contre l’Angleterre et perdu face à la Belgique alors qu’un nul aurait été logique. Le Mexique était un ton en dessous. On travaille beaucoup et on avance« .

Prochain rendez-vous pour Ismaël Doukouré en Bleu, le tour de qualification de l’Euro 2022. Un tournoi qui les opposera, dans le groupe 7, à l’Albanie (mercredi 10 novembre), à la Macédoine du Nord (samedi 13 novembre) et à la Serbie (mardi 16 novembre) à Rrogozhinë (Albanie).

Arthur LASSERON

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires