VAFC : Gautier Larsonneur en route pour le Forez !

Larsonneur VAFC
Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport

Coup de tonnerre au VAFC ! Alors qu’Eddy Zdziech était sorti du bois en début de semaine pour fermer la porte à un départ de Gautier Larsonneur pour l’AS Saint-Etienne, le gardien de but prêté par Brest est finalement tout proche de rejoindre la lanterne rouge de Ligue 2. Absent de l’entraînement ce jeudi matin, il est attendu dans les prochaines heures dans le Forez pour s’engager de manière définitive avec la formation entraînée par Laurent Batlles.

Un accord tripartie Brest-VAFC-Saint-Etienne

« Il y a eu des contacts entre nous et Saint-Étienne mais il y a déjà quelques jours. Et honnêtement, Gautier n’ira pas à Saint-Étienne et va rester à Valenciennes (…) Aujourd’hui, je ne pense plus que Gautier fasse partie des plans de l’AS Saint-Étienne. » Tenus en début de semaine, les propos d’Eddy Zdziech, le président du VAFC, ont décidément mal vieilli. Et pour cause, le gardien de but est sur le point de rejoindre Saint-Etienne, où un contrat de deux ans et demi l’attend en plus d’un Gaëtan Charbonnier très actif dans les négociations pour convaincre son ancien coéquipier à Brest.

Prêté avec option d’achat à Valenciennes l’été dernier, Gautier Larsonneur va donc être l’objet d’un deal entre trois clubs, puisque Brest et le club nordiste vont se partager l’indemnité de transfert d’environ deux millions d’euros que l’AS Saint-Etienne a consenti de verser pour attirer le gardien de but de 25 ans. Après avoir salué ses futurs ex-partenaires et les salariés du VAFC, l’éphémère successeur de Lucas Chevalier est attendu dans le Forez dans les prochaines heures pour un transfert qui devrait être effectif d’ici demain soir. Un sérieux coup dur pour Nicolas Rabuel qui tenait à tout prix à conserver son joueur.

Plus d’informations à venir

R.P. avec C.R

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *