VAFC : février pour relever la tête de l’eau ?

VAFC
Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport

Si le VAFC est en train de traverser une période plus que compliquée, le mois de février pourrait bien faire changer les choses pour le club. Sur les quatre matches de championnat qui attend VA, trois vont être joué au Hainaut. Une bonne nouvelle pour le club ? 

Laval, un match clé

Au match aller, le VAFC s’était incliné sur la pelouse du Stade Lavallois alors que le club était en double supériorité numérique. Pour plusieurs joueurs de la formation valenciennoise estiment que cette défaite a été un tournant dans la saison du club. Depuis cette dernière rien ne va plus pour le club Nordiste. La réception de Laval pour débuter le mois de février sera une bonne occasion pour VA de se relancer, devant son public en plus.

Guingamp, réussir le six sur six

La dernière victoire de Valenciennes en Ligue 2 remonte au 15 octobre 2022, l’équipe de Nicolas Rabuel s’était imposé dans son stade face à Guingamp. Mais cette fois-ci, les Rouge et Blanc vont se déplacer au Roudourou. Et à l’extérieur, VA n’a remporté que huit petits points depuis le début de la saison. Cette confrontation risque donc d’être assez complexe pour le VAFC.

Rodez, attention au match piège

Le club Rhodanien occupe actuellement la dix-huitième place du championnat. Mais l’équipe de Laurent Peyrelade avait déjà posé des problèmes à celle de Nicolas Rabuel au match aller. Le 10 septembre dernier, VA avait concédé un match nul sur la pelouse de Rodez (1-1). VA devra donc se montrer plus que vigilant lors de la réception de cette équipe qui compte bien jouer le coup à foins afin de se sauver et d’éviter de descendre en National.

Dijon, prendre sa revanche

Pour clôturer le mois de février, le VAFC va retrouver un adversaire qu’il vient d’affronter. En janvier, VA s’était incliné face à une triste équipe de Dijon (2-1). Donc les joueurs de Nicolas Rabuel auront surement envie de prendre leur revanche en s’imposant devant son public. Une victoire lors de cette rencontre pourrait faire du bien au morale de VA et peut-être faire remonter le club au classement.

Clément Rossi

Le calendrier détaillé du VAFC

3 février : VAFC – Laval

11 février : Guingamp – VAFC

18 février : VAFC – Rodez

25 février : VAFC – Dijon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *