Ce samedi, outre les matchs du LOSC et du VAFC, l’équipe de N2 de Wasquehal Football se déplaçait en Corse pour la cinquième journée de National 2. Face à Furiani, les Wasquehaliens se sont imposés. Au-delà de ce succès, les titularisations d’Ismail Bouleghcha, ancien lillois, ainsi que de Jawed Kalai, prêté par Valenciennes, ne sont pas passées inaperçues.
Première réussie en Corse
Les hommes de Mehdi Izeghouine allaient du côté de Furiani en restant sur deux défaites consécutives. L’objectif était donc de se relancer, ce qui est chose faite. En s’imposant 1 but à 0 avec une passe décisive de Jawed Kalai sur la réalisation d’Ahmed Bouzar, Wasquehal remonte septième. Le milieu offensif démarre de la meilleure des manières son prêt. « Je suis content d’être ici, on m’a bien accueilli. Nous sommes armés pour une belle saison », confie Kalai. Pour rappel, le joueur prêté du VAFC avait inscrit son premier but en professionnel lors de la dernière journée contre Niort (1-2).
Du côté d’Ismail Bouleghcha, c’est une aubaine de pouvoir rebondir après quatre années avec les Dogues. Dès son premier match, l’arrière droit marocain de 19 ans retrouve du temps de jeu. Alors qu’il a déjà fait ses premiers pas de titulaires, il est revenu sur son arrivée. « La reprise sous mes nouvelles couleurs se passe à merveille. Il y a une bonne cohésion d’équipe, un groupe avec beaucoup de qualités et d’ambition », explique Bouleghcha.
Mehdi Izeghouine : « Ils correspondent au projet »
Interrogé sur ces deux recrues, l’entraîneur wasquehalien affiche de la satisfaction. « Ce sont des garçons que nous avons ciblé depuis un bon moment et qui correspondent au projet », admet Mehdi Izeghouine. De plus, le technicien du Wasquehal Football explique qu’ils ont « un état d’esprit très bon et qu’ils ont la détermination de retrouver le niveau professionnel ». Ainsi, briller en National 2 pourrait avoir de l’impact, quand on sait que le National devrait devenir Ligue 3, et que Wasquehal n’est qu’à deux échelons du professionnalisme. La progression de Jawed Kalai et Ismail Bouleghcha sera à surveiller tout au long de la saison.
Pavel CLAUZARD