VAFC : élisez le joueur de la phase aller 2022/2023

VAFC
Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport

Onzième à la mi-saison, le VAFC a connu des hauts mais aussi des bas lors de ses premiers mois de compétitions en Ligue 2. Pour autant, certaines individualités ont su se démarquer et candidatent donc pour l’élection du meilleur joueur de la mi-saison du club.  

Les nommés

Mohamed Kaba : depuis le début de la saison, le jeune milieu de 21 ans est le joueur le plus régulier de l’effectif de VA. En véritable tour de contrôle, Mohamed Kaba récupère un nombre impressionnant de ballon lors des matches de Valenciennes. Alors il est vrai qu’il manque quelques fois de justesse lors de ses relances balle au pied. Néanmoins, son abnégation et son physique avantageux pour ce poste rattrapent ses quelques erreurs techniques.

Gautier Larsonneur : si VA a, un temps, cru à ses chances de finir dans le top 5 de la Ligue 2, c’est en grande partie grâce à son ancien gardien de but. En effet, les parades de Gautier Larsonneur se comptent par dizaines lors de cette première partie de saison. Malheureusement le club ne pourra, désormais, plus compter sur le talent de Gautier Larsonneur. En effet, le jeune gardien de but s’en est allé pour l’AS Saint-Étienne.

Joffrey Cuffaut : le défenseur expérimenté n’a plus joué avec Valenciennes depuis le 26 décembre dernier. Il n’avait joué que seulement 8 petites minutes contre l’Amiens SC. Néanmoins, Joffrey Cuffaut est un véritable pilier de la défense valenciennoise. En plus d’être solide défensivement, le défenseur de 34 ans est le meilleur buteur du club. Son retour est donc extrêmement attendu par le club et les supporteurs du VAFC.

L’élection

La présélection de trois joueurs pour le trophée de joueur de la phase aller du VAFC se porte donc sur Mohamed Kaba, Gautier Larsonneur et Joffrey Cuffaut. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’à lundi, 19 heures.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *