VAFC : élisez le joueur du mois de décembre 2022/janvier 2023

Bonnet Kaba Masson VAFC
Sandra Ruhaut/Icon Sport

Depuis le retour de la Coupe du Monde, le VAFC n’a pas connu la victoire, en match officiel. Le club est même descendu à la 15e place de la Ligue 2. Mais quelques joueurs sortent néanmoins du lot. À vous de jouer pour élire votre Valenciennois du mois. 

L’élection du joueur du mois

La présélection de trois joueurs pour le trophée de joueur du mois du VAFC se porte finalement sur Mohamed Kaba, Aymen Boutoutaou et Ugo Bonnet. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’à dimanche 23 heures.

 

Les nommés

Mohamed Kaba : c’est le jeune milieu de terrain de 21 ans qui a endossé le rôle de capitaine depuis la blessure de Mathieu Debuchy. Et ce qui est sûr, c’est que Mohamed Kaba a fait honneur à ce brassard. Sur le terrain, le numéro 21 récupère un nombre incalculable de ballons par match, une véritable tour de contrôle. Et hors de la pelouse, il n’a jamais caché son envie de continuer, pour le reste de la saison, avec Valenciennes. Un vrai capitaine.

Aymen Boutoutaou : pour cette élection, la génération 2001 est mis à l’honneur. Le jeune milieu offensif a également réalisé un bon mois de janvier. Tout d’abord, il a inscrit un doublé contre le FC Annecy. Et son premier but lors de cette rencontre va continuer de faire parler d’elle. Aymen Boutoutaou déclenchait une frappe, pied gauche, en dehors de la surface et la balle est venue se glisser dans la lucarne d’Annecy. Mais mis à part cette double réalisation, le numéro 17 montre des choses intéressantes à chaque fois qu’il est sur la pelouse.

Ugo Bonnet : lors de cette période, Ugo Bonnet est le seul attaquant du club à avoir marqué un but. Contre Metz, il pensait même donner la victoire à son équipe avant de voir les visiteurs revenir au score en toute fin de rencontre. Mais de manière générale, Ugo Bonnet se retrouve souvent seul sur le terrain mais il ne baisse jamais les bras. Et lui-même espère être plus décisif sur le deuxième partie de saison.

Le palmarès de la saison

Juillet-Août : Quentin Lecoeuche

Septembre : Gautier Larsonneur

Octobre : Noah Diliberto

Novembre : Allan Linguet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *