Chaque mois, Le 11 Valenciennois vous propose d’élire le joueur du mois du VAFC. En avril, le VAFC n’a pas soulevé les foules mais s’est offert une petite révolution sur le banc de touche mais également sur le terrain avec la promotion de jeunes pousses prometteuses. De quoi offrir des candidatures inédites pour ce huitième trophée de la saison.
Comme vous en avez maintenant l’habitude, vous allez pouvoir élire votre joueur du mois sur Le 11 Valenciennois. Ce mois-ci, nous avons présélectionné pour vous Aymen Boutoutaou, Jordan Poha et Lassana Sy. Vous avez jusqu’à samedi 12 heures pour élire votre joueur du mois de février.
[ays_poll id=11]
Les nommés :
Aymen Boutoutaou : repositionné au cœur du jeu, Aymen Boutoutaou est aujourd’hui le principal dépositaire du jeu offensif du VAFC. Et si cette animation reste encore assez tendre, c’est souvent l’international espoir algérien qui sonne la révolte. Reste à garnir un peu plus son bilan statistique qui reste bloqué à une seule passe décisive sur ce mois d’avril, même si son influence va bien au-delà de ça.
Lassana Sy : propulsé dans les buts d’une équipe en grande difficulté, le jeune gardien (19 ans) fait aujourd’hui l’unanimité. Alors que Stefan Bajic ne se montrait guère décisif, Lassana Sy a pris la suite sans laisser transparaître la moindre forme d’appréhension. Sérieux contre Niort, décisif et rassurant contre Amiens, il ne peut rien lors de la récente défaite contre Bordeaux. En attendant, sa promotion express ne suscite plus la moindre discussion aujourd’hui. Un vrai tour de force.
Jordan Poha : il est l’autre grand gagnant du changement d’entraîneur. Cantonné jusqu’ici à l’équipe réserve, l’athlétique défenseur central (1m90) vient d’enchaîner trois matches de Ligue 2 tel un vieux briscard. D’une dureté poussée à l’extrême, il a rapidement fait oublier Jonathan Buatu et Mathieu Debuchy, relégués aux seconds rôles depuis l’écolosion de leur jeune coéquipier.
Crédit photo : Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
2 commentaires
Un bon gadien
Pour moi c Lassana sy donner lui une chance pour qu’il vous montre de quoi il est capable ces cleans shite contre Nîmes était explosifffff