À l’issue de nouveau maintien, le 11 Valenciennois vous propose d’élire le joueur de la saison du VAFC. Sur la base de notre sélection et de vos votes durant la saison, quatre joueurs candidatent pour le trophée cette saison. Et c’est désormais à vous de trancher pour élire le joueur de 2022/2023 !
Mohamed Kaba, comme une évidence
Sans surprise, le milieu du VAFC fait partie de cette élection. Tout au long, Mohamed Kaba a été extrêmement précieux défensivement. En effet, il récupérait un grand nombre de ballons lors de ses différentes rencontres. Et au niveau de la relance, le numéro 21 se montrait également très juste. Mais plus le championnat avançait, plus Mohamed Kaba était aussi décisif offensivement. C’est d’ailleurs grâce à ces performances que Mohamed Kaba a été élu joueur du mois à deux reprises.
Adrian Grbic, le serial buteur
Au vu de la fin de saison du VAFC, beaucoup de club ont dû envier cette recrue à VA. Avant le mercato hivernal, Valenciennes avait cruellement besoin d’un attaquant qui marquait des buts, Adrian Grbic a parfaitement répondu à ce critère. Au total, l’Autrichien a disputé quatorze rencontres avec les Rouge et Blanc et a inscrit neuf buts. Il est donc tout naturellement devenu le meilleur buteur du club cette saison. Et si Valenciennes s’est maintenu en Ligue 2, c’est en grande partie grâce à ces réalisations. Il a notamment été élu joueur du mois de mars.
Quentin Lecoeuche, la valeur sûre
Tout comme son coéquipier de la défense, Quentin Lecoueche aura été très régulier dans ses performances tout au long de la saison. Au total, le latéral gauche a disputé 33 matches, cette statique le place à la troisième position au classement des joueurs les plus utilisés. De plus, Quentin Lecoeuche est le meilleur passeur du club avec quatre passes décisifs à son compteur. Une saison complète à tous les niveaux.
Gautier Larsonneur, un départ regrettable
Lors de la première partie de saison, le meilleur joueur du VAFC était dans les buts. À tel point que si VA a fait une aussi bonne première partie de saison, c’est en grande partie grâce à Gautier Larsonneur. Il a d’ailleurs logiquement était élu joueur du mois de septembre. Son départ aura laissé un certain vide dans les cages valenciennoises jusqu’à la première titularisation de Lassana Sy. Beaucoup de joueurs du club trouvaient des similitudes entre les deux portiers.
Le palmarès complet :
Juillet-Août : Quentin Lecoeuche
Septembre : Gautier Larsonneur
Octobre : Noah Diliberto
Novembre : Allan Linguet
Décembre-Janvier : Mohamed Kaba
Février : Mohamed Kaba
Mars : Adrian Grbic
Avril : Lassana Sy
Crédit photo : Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.