Une semaine après son match nul contre Rodez, le VAFC accueille pour la deuxième fois de suite une équipe qui occupe les dernières places du championnat. Découvrez les cinq choses à savoir avant cette rencontre comptant pour la vingt-cinquième journée de Ligue 2.
Prendre de l’avance
Avant le match contre Dijon, le VAFC a sept points d’avance sur le dix-septième du championnat, Nîmes. Mais cet exercice de Ligue 2 pourrait bien réserver des surprises. Car dans le sens inverse, l’équipe de Nicolas Rabuel est également à sept points du top 5. Ce match contre les dix-neuvièmes et à domicile en plus pourrait être un tournant dans la saison du club. Et en plus de prendre de l’avance sur la zone rouge, une victoire permettrait de relancer une dynamique positive.
Une série alarmante
Les hommes d’Omar Daf n’ont plus gagné en Ligue 2 depuis le 13 janvier dernier. Mais pire encore, ce n’est que contre le FC Metz, c’est-à-dire samedi dernier, que Dijon a fait tourner son compteur de points avec un match nul zéro à zéro. Mais avant ça, les Dijonnais avaient enchainé une série de quatre défaites de suite contre Bordeaux (0-3), Laval (1-0), Niort (0-1) et Saint-Étienne (2-0).
Une revanche à prendre
La dernière victoire de Dijon remonte donc au 13 janvier dernier et c’était contre… le VAFC. Lors du match aller, les hommes de Nicolas Rabuel s’étaient inclinés deux buts à un après un match où les Valenciennois auraient dû l’emporter. Lors de cette rencontre Hillel Konaté avait notamment commis une erreur qui avait permis aux Dijonnais d’inscrire le deuxième but. Samedi, les Nordistes auront donc l’occasion de prendre leur revanche sur un adversaire plus qu’abordable.
Un arbitre inconnu pour le VAFC
C’est Azzedine Souifi qui va faire régner l’ordre lors de cette vingt-cinquième journée de Ligue 2. Cette saison, les Dijonnais ont déjà croisé la route de l’arbitre de 28 ans (défaite 2-1 à Niort). Mais en ce qui concerne VA, le club nordiste n’a pas de match référence avec Azzedine Souifi. En effet, avant cette saison, l’arbitre Français était au sifflet lors des matches de National et avant ça lors des matches de national 2.
Un climat tendu
Si sportivement, le VAFC n’est pas dans une grande forme, ce n’est pas non plus la joie dans les relations direction – supporteurs. Pour le moment, les différents groupes de supporteurs ne savent pas s’ils vont manifester avant la rencontre. Ils l’avaient fait samedi dernier avant le match face à Rodez. Les tribunes du KOP avaient même été laissées vide par les supporteurs lors de la première mi-temps de ce match.
Clément Rossi