VAFC : Debuchy manquera Sochaux, le staff également puni

Debuchy VAFC
Le 11 HDF

La courte défaite à Pau va laisser des traces au VAFC. Mathieu Debuchy, exclu pour un deuxième carton jaune, manquera la réception de Sochaux. Orlando Silvestri et François Fiamma, deux membres du staff de Nicolas Rabuel expulsés contre le Pau FC, écopent eux d’une suspension plus lourde.

Deux matches pour Debuchy et Silvestri, trois pour Fiamma

La commission de discipline de ce mercredi 21 septembre n’aura pas été très clémente avec les Valenciennois. En plus de la défaite à Pau (1-0), les Nordistes ont perdu trois de leurs éléments samedi dernier. Tout d’abord Mathieu Debuchy, qui à cause d’un coup de coude mal maîtrisé, a reçu son deuxième carton jaune de la rencontre, entraînant une exclusion automatique. Le défenseur central écope de deux matches de suspension, dont un avec sursis. Il manquera donc la réception de Sochaux, prévue le 1er octobre prochain.

En plus de cette sanction, deux membres du staff ont également fait les frais de la commission de discipline de la LFP. Orlando Silvestri, entraîneur adjoint de Nicolas Rabuel, sera suspendu pour les deux prochains matches (Sochaux et Paris FC) de toutes ses fonctions officielles. François Fiamma, préparateur physique de l’équipe première, écope lui de trois matches de suspension dont deux avec sursis de toutes ses fonctions officielles.

Arthur Lasseron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *