Le VAFC reste sur une série de cinq matchs sans défaite avant la rencontre face au Pau FC. VA a donc l’occasion de continuer sa série d’invincibilité juste avant la trêve internationale. Retrouvez cinq choses à savoir avant le coup d’envoi.
Gagner à Pau pour se rassurer
La semaine passée, VA se déplaçait à Rodez et pouvait espérer intégrer les toutes premières places du championnat en cas de victoire. Malheureusement pour le club nordiste, le match s’est fini sur le score d’un but partout. Mais ce qui a été le plus inquiétant était la domination du RAF pendant près de 70 minutes. En effet, le VAFC s’est créé des occasions seulement après l’expulsion du capitaine de Rodez. Samedi face à Pau, encore une équipe de bas de tableau, VA peut se rassurer et engranger de la confiance.
Le Pau FC peut continuer sur sa lancée
Après huit journées de championnat, le Pau FC est 19ème de Ligue 2. Néanmoins, le club reste sur une série de trois matchs sans défaite, avec notamment deux matchs nuls contre Caen et l’AS Saint-Étienne. Contre VA, les Palois auront donc l’opportunité de continuer leur série d’invincibilité et de, pourquoi pas, sortir de la zone rouge.
Vers une pluie de buts ?
Depuis la montée du Pau FC en Ligue 2 lors de la saison 2020/2021, Valenciennes a remporté deux matchs, en a perdu un et a fait un match nul. Et en quatre rencontres, il y a eu pas moins de 13 buts. Samedi soir, il faudra donc sans doute s’attendre à festival offensif. Ce sera aussi l’occasion pour les attaquants de VA de se donner de la confiance.
Un arbitre presque inconnu pour le VAFC
L’arbitre de la neuvième journée de Ligue 2 entre Pau et Valenciennes sera M.Rainville. L’homme de 40 ans n’a que très peu arbitré les matchs du VAFC. Les seules fois en dix ans étaient lorsque VA était encore en Ligue 1. Pour le Pau FC, le club a plus connu la défaite que la victoire avec cet arbitre.
Marquer pour la bonne cause
Plus tôt, il était évoqué que le match face à Pau serait l’occasion pour les attaquants valenciennois de marquer et de se redonner confiance. Les Nordistes ont un autre raison de vouloir inscrire des buts ce week-end. En effet, le club de Valenciennes a annoncé qu’à chaque but des Rouges et Blancs, 500€ seront reversés à la Fédération Hospitalière de France.
Ce week-end, les Rouge et Blanc sont solidaires des soignants. Pour chaque but marqué, 500€ seront reversés à la @la_FHF !️🔴⚪👨⚕️🧑⚕️ #SupporterDesSoignants #JouonsLaCollectif pic.twitter.com/2V3Ukb7IHh
— Valenciennes FC 🦢 (@VAFC) September 15, 2022