VAFC : Christophe Delmotte pas inquiété par la mise en vente du club

Delmotte VAFC
Le 11 HDF

Questionné en conférence de presse d’avant-match sur la situation extra-sportive du VAFC, Christophe Delmotte a botté en touche, faisant passer le sportif avant toute chose. L’entraîneur valenciennois veut agir sur le terrain, en allant chercher le maintien, sans se préoccuper de la situation en haut de la hiérarchie.

Priorité au terrain

La nouvelle a immédiatement fait grand bruit en dehors et au sein du club. Mercredi soir, le journal L’Equipe annonçait la mise en vente du VAFC par son président, Eddy Zdziech. Cet article, vraisemblablement non désiré par la direction, a eu plusieurs effets. Le premier, d’abord, fut en conférence de presse. Sur ordre de la présidence, aucun joueur ne s’est présenté en conférence de presse d’avant-match, dans le but de « ne pas les déconcentrer ». La seule personne interrogée au sujet de cette mise en vente du club est donc Christophe Delmotte, l’entraîneur du VAFC.

Dans un discours relativement prévisible, le technicien valenciennois préfère se concentrer sur le sportif. « Il y a tout de suite eu un démenti et puis on a dû tout de suite se focus sur le sportif. On doit rester concentrer là-dessus, on ne peut pas perdre de l’énergie à penser à autre chose. On a trois matches super importants, notre destin entre nos pieds et on doit faire en sorte de le garder. Il faut se consacrer uniquement au domaine sportif« , déclarait l’entraîneur valenciennois avant de prendre la route pour Paris.

L’entraîneur valenciennois a également confirmé que ses joueurs n’étaient pas spécialement touchés par cette annonce de grande ampleur, alors que la menace de la relégation plane toujours au-dessus d’eux. « Le démenti est clair et ce n’était pas la peine d’en rajouter des tonnes. La situation est tellement importante qu’il faut rester concentrer. Il y a déjà tellement de choses à gérer au quotidien qu’il faut rester sur les choses que l’on peut maîtriser. On peut agir sur le sportif« .

Propos recueillis par Arthur LASSERON, avec Adrien ROCHER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *