Buteur opportuniste pour sceller la victoire du VAFC contre Châteauroux (3-1), vendredi à l’occasion de la 4e journée de National, Carnejy Antoine ne boudait pas son plaisir tant d’un point de vue personnel que collectif.
Antoine savoure son premier but
« Je suis très heureux d’avoir ouvert mon compteur personnel. L’atmosphère était parfaite, toute la physionomie du match… J’ai l’impression que tout était fait pour que ce but arrive. Je suis très heureux. Marquer au Hainaut, je l’avais déjà fait pendant la Fan Day, en championnat c’est différent, il y a deux fois plus de monde. Pouvoir partager ça avec mes coéquipiers et les supporters, ça m’a vraiment fait chaud au coeur. »
Un succès au forceps
« C’était un match où on savait que ce serait difficile. Châteauroux allait venir avec des intentions, on était prévenu. La première mi-temps était plutôt bonne, la deuxième moins bien. Par contre, on a su garder ce mental de vainqueur, ne pas stresser, ne pas chercher trop vite ce deuxième but. On a su garder de la tranquillité. L’ambiance est parfaite et j’espère qu’on aura ça tout la saison. Franchement, on en a vraiment besoin. Voir les supporters crier comme ça, ça fait chaud au coeur, tu as envie de te battre sur le terrain. Il faut que ça continue comme ça tout au long de la saison. »
Le VAFC ne compte pas s’arrêter en si bon chemin
« On vit un début de saison idéal, mais ce n’est pas une fin en soi. On avait un petit challenge entre nous, les joueurs, c’était de gagner ces trois matches. C’est chose faite et c’est une première étape. Il reste encore pas mal de matches. On voulait grappiller un maximum de points à la maison, on en à 9, c’est très bien. Maintenant, il faut essayer d’aller chercher des points à l’extérieur dès samedi prochain à Rouen. »
Source et crédits photo : VAFC