Nouvelle désillusion pour le VAFC. Valenciennes s’incline face à Boulogne dans le derby du Nord (2-3). Au terme d’un match fou, VA repart avec zéro point et voit la Ligue 2 s’éloigner. De 3 à 5 découvrez les notes de la rencontre à l’occasion de la 27e journée de championnat.
Les satisfactions
Il est celui qui a mis le feu dans la défense de Boulogne, Stredair Appuah (5) est l’auteur d’un bon match. L’ailier est présent sur la plupart des actions offensives et s’est quasiment toujours fait la différence de par ses dribbles. Il a également apporté beaucoup de danger sur son côté gauche.
Solide en défense, Ousmane Touré (5) était l’une des seules satisfactions défensives de la rencontre pour Valenciennes. Présent dans l’anticipation des ballons, dans les duels aériens ou au sol. Le défenseur prêté par le LOSC se dessine comme le roc défensif du VAFC. Il pourrait bien être la clef dans la course à la montée en Ligue 2.
Souvent seule en attaque, Mathias Oyewusi (5) n’a pas pu sauver les siens mais a tout donné pour le faire. Auteur d’une première mi-temps compliquée, l’avant-centre de Valenciennes s’est tout de même procuré d’énormes occasions, à l’image de sa tête captée par Pandor (18′). Important en tant que pivot, il n’hésitait pas à redescendre pour apporter une solution supplémentaire , mais également à prendre la profondeur.
Les déceptions
Kyllian Gasnier (3) n’a pas su convaincre. Aligné au milieu de terrain, le numéro 23 du VAFC n’a pas su convaincre. Malgré ses efforts de pressing, à souligner, le milieu de 22 ans n’a pas eu de réelle influence sur le jeu des Valenciennois. Souvent loin des actions il ne pouvait apporter de solution. Il a été remplacé par Jean Moursou (57′).
Quand il fallait se montrer décisif, Mathieu Michel (3) n’a pas su faire parler son talent. Trompé à deux reprises par Jean Vercruysse (28′, 54′) le portier n’a pas fait l’exploit de permettre aux siens de repartir de ce derby avec le match nul (89′).
Mathieu LANGLET à Valenciennes
Les notes de VAFC – Boulogne
Michel (3) – Buades (3), Touré (5), Coeff (4), Basse (4) – Boissier (4), Sissoko (4), Traoré (4) – Gasnier (3), Oyewusi (5), Appuah (5)
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
en 1ere mi temps, je pensais que Kantari était l’entraîneur. toujours latéral sans prise de risque. Le pressing doit être beaucoup plus haut et les actions plus rapides. vous pouvez mettre un super avant centre si il n’a pas de ballon.
ça fait 60 ans que je suis l’usva et vafc, si le style de jeu ne change pas vous resterez longtemps en national.
malgré tout ALLEZ VAFC