La saison 2022/2023 du VAFC étant terminée, il est temps pour le 11 Valenciennois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Place désormais à Stefan Bajic, venu à la rescousse en janvier mais mis de côté avant même la fin de saison.
Le fait marquant
La 29ème journée restera comme l’un des moments marquants de la saison pour les supporters du VAFC et ce pour des mauvaises raisons. Un match spectaculaire contre le Paris FC ponctué par une défaite 5-4 contre l’équipe de Thierry Laurey. Une claque dont le gardien espoir français n’est pas étranger, en étant assez fautif sur quatre des cinq buts encaissés. Un match qui va renforcer les doutes au sujet de Stefan Bajic, jusqu’à sa mise à l’écart quinze jours plus tard.
Sa saison en bref
Arrivé en tant que pompier de service pour pallier le départ précoce de Gautier Larsonneur à la toute fin du mercato hivernal, Stefan Bajic n’a jamais convaincu au point d’être totalement écarté de l’équipe au moment de l’arrivée d’Ahmed Kantari sur le banc. Celui qui était venu en provenance de Bristol pour se relancer n’a pas pu stopper la spirale négative de VA, ce qui ne l’a pas empêché d’être sélectionné pour l’Euro espoirs qui débute ce mercredi. Ce qui ne l’empêchera pas de tomber dans l’oubli dans le Nord.
Ses statistiques avec le VAFC
En championnat : 11 matchs soit 990 minutes, 23 buts encaissés
En coupe : 0 match
Votre avis compte
Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une note à Stefan Bajic pour sa saison 2022/2023.
Tantely SETH
Crédits photo : Vincent Poyer/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.