La saison 2022/2023 du VAFC étant terminée, il est temps pour le 11 Valenciennois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Place désormais à Quentin Lecoeuche, qui a confirmé son importante dans son couloir gauche.
Le fait marquant
La première grosse performance de la saison de Quentin Lecoeuche se situe lors de la 7ème journée face à Nîmes. Une performance solide, une passe décisive et une victoire fédératrice après un scénario rocambolesque qui lança pour de bon la saison valenciennoise et celle de l’ancien joueur de Lorient.
Sa saison en bref
Sans véritable concurrent depuis le départ d’Aly Abeid, Quentin Lecoeuche s’est installé comme le latéral gauche titulaire de VA cette saison au point d’être le troisième joueur le plus utilisé par les coachs valenciennois cette saison derrière Mohamed Kaba et Allan Linguet. Il s’affirme comme le latéral fiable que les nordistes recherchaient depuis Lillian Brassier. Sans blessure, il aurait assurément disputé l’intégralité de la saison.
Ses statistiques avec le VAFC
En championnat : 31 matchs soit 2664 minutes, 4 passes décisives et 4 cartons jaunes
En coupe : 2 matchs soit 89 minutes
Votre avis compte
Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une note à Quentin Lecoeuche pour sa saison 2022/2023.
Tantely SETH
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.