La saison 2022/2023 du VAFC étant terminée, il est temps pour le 11 Valenciennois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Place désormais à Mohamed Kaba, l’un des meilleurs joueurs valenciennois cette saison.
Le fait marquant
36ème journée, le VAFC est dos au mur. Relégable et faisant face au leader Havrais en Normandie, la victoire est quasi obligatoire pour espérer le maintien en Ligue 2. Et si les Nordistes ouvrent le score rapidement, le Havre domine et sont proches de l’égalisation. Il a fallu un excellent match de Mohamed Kaba ponctué d’un but splendide pour sceller la victoire valenciennoise avant le retour au vestiaire et amorcer le maintien.
Sa saison en bref
Le “MVP” du côté de Valenciennes, c’est surement lui. En plus d’avoir été excellent au milieu de terrain, Mohamed Kaba a su se montrer décisif à plusieurs reprises cette saison au point d’être le deuxième meilleur buteur du club derrière l’intouchable Grbic. Celui qui s’était révélé la saison dernière n’a fait que confirmer les espoirs qu’on plaçait en lui. Au point d’attirer d’avoir tapé dans l’œil d’autres clubs ?
Ses statistiques avec le VAFC
En championnat : 32 matchs soit 2824 minutes, 5 buts, 4 passes décisives et 6 cartons jaunes
En coupe : 1 match soit 84 minutes.
Votre avis compte
Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une appréciation à Mohamed Kaba pour sa saison 2022/2023.
Tantely SETH
Crédits photo : Franco Arland/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.