La saison 2022/2023 du VAFC étant terminée, il est temps pour le 11 Valenciennois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Place à Mathieu Debuchy qui s’est retiré du football professionnel en fin de saison.
Le fait marquant
Pas énormément de choses à retenir de la saison de Debuchy, si ce n’est qu’il a eu le droit à l’hommage qu’il méritait à Geoffroy Guichard pour ses services rendus au football français dont son adversaire du soir Saint-Etienne, qui comme un symbole fut son dernier club en Ligue 1. Entré en cours de jeu, il était sur le terrain lors du but du break inscrit par Kader Bamba, soldant la défaite du VAFC (2-0), tout de même maintenu en Ligue 2.
Sa saison en bref
Malgré des débuts encourageants avec Joffrey Cuffaut à ses côtés contre Bordeaux, le joueur de 37 ans n’a pas tenu le rythme de la saison et s’est vite retrouvé dépassé avec un carton rouge contre Pau (le seul valenciennois exclu cette saison), ou une erreur grossière contre Amiens coûtant un but. S’il a gardé la confiance de Nicolas Rabuel, il ne sera jamais titularisé sous Kantari et n’aura connu que trois entrées en jeu.
Ses statistiques avec le VAFC
En championnat : 24 matchs soit 1783 minutes, 1 but, 1 carton jaune et 1 carton
rouge
En coupe : 1 match soit 90 minutes.
Votre avis compte
Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une appréciation à Mathieu Debuchy pour sa saison 2022/2023.
Tantely SETH
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.