La saison 2022/2023 du VAFC étant terminée, il est temps pour le 11 Valenciennois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Place désormais à Marius Noubissi qui effectuait sa première saison dans le Nord.
Le fait marquant
2 septembre – Ce match contre Nîmes restera la victoire marquante du début de saison de VA et elle l’est particulièrement pour Marius Noubissi qui a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs sur un bon centre de Joffrey Cuffaut. A ce moment-là, le Camerounais donnait le sentiment de pouvoir d’avoir son mot à dire dans la rotation offensive valenciennoise, en concurrence direct avec Ugo Bonnet. La suite sera moins glorieuse.
Sa saison en bref
Arrivé en provenance du club belge de Beerschot, Marius Noubissi a été recruté pour être un titulaire potentiel au poste d’avant-centre au VAFC. Après avoir loupé les deux premières rencontres, le Camerounais entrait en jeu contre QRM et Saint-Etienne, avec une passe décisive à la clé. De quoi lui ouvrir la porte du onze de départ avec cinq titularisations consécutives pour deux buts à la clé. Sa saison s’arrêtera là ou presque puisqu’il ne fera plus jamais trembler les filets. Passé cette période, il ne sera décisif qu’à quatre reprises et disparaîtra progressivement du groupe en deuxième partie de saison, avec seulement neuf minutes de temps de jeu entre février et juin.
Ses statistiques avec le VAFC
En championnat : 18 matchs soit 830 minutes, 2 buts, 1 passe décisive et 1 carton jaune
En coupe : 3 matchs soit 33 minutes.
Votre avis compte
Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une note à Marius Noubissi pour sa saison 2022/2023.
Tantely SETH
Crédits photo : Franco Arland/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.