La saison 2022/2023 du VAFC étant terminée, il est temps pour le 11 Valenciennois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Place désormais à Julien Masson pour une saison fidèle à lui-même.
Le fait marquant
Performant et titulaire lors de 7 des 8 premiers matchs de la saison, Julien Masson réalise un début de saison plus que convaincant sous les couleurs valenciennoises. Puis arriva ce déplacement à Rodez qui se termine par un décevant match nul mais qui est surtout marqué par la grosse entorse à la cheville de Julien Masson couplée à deux ligaments rompus qui causera une absence de 5 mois pour le milieu Sambrien.
Sa saison en bref
Il a été convaincant et au niveau sur la plupart des matchs qu’il a joués. On retiendra malheureusement la longue absence sur blessure de septembre à février qui fait partie des habituels problèmes de Julien Masson depuis quelques années. De quoi poser des questions sur son avenir dans le Nord. En fin de contrat, il n’a pas fermé la porte à un départ. A tel point que des discussions ont eu lieu avec Sochaux en cours de saison. Le départ d’Olivier Guégan du club doubiste a-t-il totalement mis fin à cette piste ? Réponse dans les prochaines semaines.
Ses statistiques avec le VAFC
En championnat : 21 matchs soit 1696 minutes, 1 but et 7 cartons jaunes
En coupe : 0 match
Votre avis compte
Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une note à Julien Masson pour sa saison 2022/2023.
Tantely SETH
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.