La saison 2022/2023 du VAFC étant terminée, il est temps pour le 11 Valenciennois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Place désormais à Jason Berthomier, qui était très attendu pour son retour en Ligue 2.
Le fait marquant
Arrivé en fin de mercato estival, Jason Berthomier à rapidement obtenu une place de titulaire au sein de l’effectif. Sa première grosse performance est venue lors de l’un des premiers gros matchs du VAFC cette saison, à domicile contre le leader, le FC Sochaux. Avec Mohamed Kaba, il fut l’un des hommes forts de l’une des plus grosses victoires du VAFC cette saison, laissant parler sa technique et son jeu tourné vers l’offensif.
Sa saison en bref
Après des débuts positifs, il fut sans trop d’explications mis à l’écart de l’équipe à partir du mois de février (peut être pour des raisons extra sportives), au point de ne connaître que deux titularisations sur les quinze derniers matchs de la saison et plusieurs sans même entrer en jeu. Une saison que l’ancien de Clermont espérait sans doute meilleure sur le plan individuel comme collectif.
Ses statistiques avec le VAFC
En championnat : 20 matchs soit 1280 minutes, 2 buts et 3 cartons jaunes
En coupe : 3 matchs soit 117 minutes et 1 but.
Votre avis compte
Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une appréciation à Jason Berthomier pour sa saison 2022/2023.
Tantely SETH
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Un commentaire
On espérait beaucoup de ce joueur d’expérience. Il a été écarté un moment. A revoir.