La saison 2022/2023 du VAFC étant terminée, il est temps pour le 11 Valenciennois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Place désormais à Florian Martin qui n’a toujours pas retrouvé son niveau d’antan.
Le fait marquant
Soyons honnête, la saison de Florian Martin ne restera pas dans les annales du club nordiste. On ne retiendra que le début de saison où il a, face à Metz et Quevilly Rouen, enchainé deux titularisations consécutives, une première et une dernière sous le maillot valenciennois. Insuffisant cependant pour ramener plus d’un point.
Sa saison en bref
Après une première saison fantôme où Martin n’a joué qu’une seule fois, cette saison ne restera pas non plus dans les mémoires. Seulement 14 matchs joués pour 3 titularisations, Florian Martin n’a jamais su se débarrasser de ses problèmes physiques qui lui font défaut depuis plusieurs années. En fin de contrat, il est peu probable qu’il réapparaisse au Hainaut la saison prochaine.
Ses statistiques avec le VAFC
En championnat : 14 matchs soit 323 minutes
En coupe : 3 matchs soit 159 minutes
Votre avis compte
Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une note à Florian Martin pour sa saison 2022/2023.
Tantely SETH
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.