La saison 2022/2023 du VAFC étant terminée, il est temps pour le 11 Valenciennois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Place à Aymen Boutoutaou, qui a pris encore un plus d’épaisseur au cours de l’année.
Le fait marquant
Après un début de saison positif, le VAFC se retrouve en difficulté et accueille Annecy en étant sur une série de 5 matchs sans victoire. Un match sans maîtrise face à un concurrent au maintien, le club nordiste se retrouve mené au score par deux fois et c’est ce moment propice que Boutoutaou a choisi pour marquer ses deux premiers buts de la saison dont le premier, une magnifique frappe enroulée dans la lucarne opposée. Un doublé qui lança enfin sa saison après une fin d’année 2022 marquée par les blessures.
Sa saison en bref
S’il a loupé plusieurs matchs à cause d’une blessure, il était l’un des joueurs les plus constants du VAFC lorsqu’il était sur le terrain. Grâce à sa technique, il à été capable de réveiller le secteur offensif souvent endormi de Valenciennes. Précieux dans le jeu, il n’a en revanche pas su marquer sa saison au niveau statistique avec seulement 4 buts marqués sur deux matchs : Annecy et Nîmes.
Ses statistiques avec le VAFC
En championnat : 30 matchs soit 2160 minutes, 4 buts, 4 passes décisives et 1 carton jaune
En coupe : 2 matchs soit 95 minutes et 1 carton jaune
Votre avis compte
Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une appréciation à Aymen Boutoutaou pour sa saison 2022/2023.
Tantely SETH
Crédits photo : Franco Arland/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.