La saison 2022/2023 du VAFC étant terminée, il est temps pour le 11 Valenciennois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Place désormais à Allan Linguet, désormais titulaire régulier à droite.
Le fait marquant
Nous sommes à la 32ème journée et le VAFC est en grand danger. Avec une victoire sur les 19 derniers matchs et un changement récent d’entraîneur, le club est sous la menace directe de la zone rouge et doit impérativement s’imposer face à une équipe d’Amiens qui va presque aussi mal. Et c’est à ce moment bien choisi que Linguet décide de s’illustrer avec un magnifique but en raid solitaire en ayant porté le ballon quasiment depuis son camp. Un premier but cette saison qui permet à VA de souffler.
Sa saison en bref
Si pour la première fois depuis son passage en pro, il a bénéficié d’une place de titulaire quasiment toute la saison (joueur de l’effectif le plus utilisé de la saison), il a souvent été mis en difficulté sur son côté et il en ressort une saison mitigée. Il aura cependant su monter son niveau de jeu durant les moments importants de la saison, notamment lors du sprint final. Reste à savoir si cela est suffisant pour être un titulaire régulier en Ligue 2.
Ses statistiques avec le VAFC
En championnat : 33 matchs soit 2 771 minutes, 1 but, 1 passe décisive et 4 cartons jaunes
En coupe : 3 matchs soit 261 minutes et 1 carton jaune.
Votre avis compte
Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une appréciation à Allan Linguet pour sa saison 2022/2023.
Tantely SETH
Crédits photo : Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.