Recrue phare de l’hiver valenciennois, Ugo Bonnet a vite été adopté par ses nouveaux coéquipiers et ses supporters. Buteur à cinq reprises en deuxième partie de saison, l’ancien joueur de Rodez a tout l’étoffe d’un leader offensif pour les prochaines années.
Le fait marquant
Plus que son fait le plus marquant de sa propre saison, le but d’Ugo Bonnet face à Sochaux a permis à tout un club de pousser un grand ouf de soulagement. Idéalement lancé par Mohamed Kaba dans la profondeur, l’ancien Ruthénois ne tremble pas face à Maxence Prévot et délivre les 22.250 spectateurs du Hainaut. Son ballon piqué, seul tir cadré par le VAFC sur l’ensemble de la rencontre, rapporte trois points vitaux aux locaux, qui peuvent fêter comme il se doit leur maintien. Le Montpelliérain, qui restait sur une série de neuf matches sans marquer, se relance au meilleur des moments avec son sixième but de la saison, le quatrième sous les couleurs valenciennoises.
Sa saison en bref
En fin de cycle à Rodez, Ugo Bonnet a choisi le VAFC pour donner un nouvel élan à sa carrière de footballeur professionnel. Dès son arrivée, le natif de Montpellier a tapé dans l’œil par son investissement, son activité et une débauche d’énergie remarquable. Une adoption rapide par les supporters qui vient aussi du rendement assez impressionnant d’Ugo Bonnet, buteur à trois reprises au bout de seulement cinq rencontres sous ses nouvelles couleurs. Sur le banc une seule fois depuis son arrivée dans le Nord, l’attaquant de 28 ans compte bien s’inscrire dans la durée avec le club du Hainaut, avec encore deux ans de contrat.
Ses statistiques avec le VAFC
En championnat : 16 matches, 5 buts, 2 cartons jaunes, 1.286 minutes jouées