VAFC – Bilan 2021/2022 : Quentin Lecoeuche, recrue gagnante

Lecoeuche VAFC
Le 11 HDF

L’heure est au bilan pour chaque joueur du VAFC ayant joué sous le maillot valenciennois cette saison. Aujourd’hui, retour sur la saison encourageante de Quentin Lecoeuche, de retour dans le Nord de la France sept ans après son départ de Lens. Le piston s’est naturellement imposé comme un titulaire indiscutable au fil de la saison.

Le fait marquant

Passeur décisif pour la première fois de la saison en championnat pour le but de Floyd Ayité, Quentin Lecoeuche a connu une rencontre bien particulière à Sochaux. Grâce à son centre au ras du sol dès la onzième minute, le VAFC prend les devants face aux Lionceaux, pourtant dominateurs. Averti en toute fin de période, l’ancien Lorientais le sera une seconde fois à la 54e minute de jeu, synonyme d’expulsion. Une deuxième faute assez discutable, mais qui est signalée par M. Kherradji. Dix minutes plus tard, c’est un ancien de la maison, Tony Mauricio qui égalisera pour les Doubistes. Score final un partout, et des regrets pour VA qui semblait avoir le match en main.

Sa saison en bref

Arrivé dans les derniers instants du mercato estival, Quentin Lecoeuche a vite mis tout le monde d’accord dans son couloir gauche. Pourtant sans préparation physique, le Beuvrygeois de 28 ans a vite été mis dans le bain en jouant quelques jours après son arrivée. Depuis, le Pas-de-Calaisien s’est imposé au poste de défenseur gauche, puis de piston gauche avec le passage à trois défenseurs centraux. Son absence face à Amiens et Ajaccio en fin de saison a laissé un grand vide. Sous contrat pour encore une saison, Quentin Lecoeuche espère désormais enchaîner une deuxième saison en tant que titulaire afin de relancer sa carrière, et pourquoi pas s’imposer dans la durée dans le Nord.

Ses statistiques avec le VAFC

En championnat : 27 matches, 2 passes décisives, 6 cartons jaunes, 1 cartons rouges, 2.101 minutes jouées

En coupe : 2 matches, 1 passe décisive, 170 minutes

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.