VAFC – Bilan 2021/2022 : Noah Diliberto sur un faux-rythme

Diliberto VAFC
Le 11 HDF

Blessé longuement au genou, Noah Diliberto a vécu une saison 2021/2022 très compliquée, qui contraste nettement avec l’exercice précédent. Entre blessure, Covid et entrées en jeu timides, il est l’heure du bilan pour le jeune valenciennois.

Le fait marquant

De nouveau titulaire depuis cinq rencontres en ce début d’année 2022, il ne manquait plus qu’à Noah Diliberto de se montrer décisif. Ce sera chose faite face au futur champion de France, le Toulouse FC. Alors que VA est mené deux buts à zéro, le Cambraisien envoie un coup-franc parfait sur le front d’Ugo Bonnet, nouveau venu lors du mercato hivernal. Un but qui redonne espoir aux Valenciennois, mais qui ne sera malheureusement pas suffisant, puisque les Violets vont reprendre deux buts d’avance quelques minutes après, grâce au doublé d’Anthony Rouault.

Sa saison en bref

Blessé et donc hors du groupe pour le premier tiers du championnat, Noah Diliberto prend du temps de jeu au fil des matches, jusqu’à retrouver une place de titulaire. Un statut que le jeune milieu de 20 ans ne conservera pas bien longtemps, vite mis de côté par un duo Masson-Kaba performant dans l’entrejeu. Touché par le Covid en mars, avant l’ultime trêve internationale, il ne sera titularisé qu’à une reprise dans le sprint final, lors de la défaite deux buts à zéro face à Amiens. Une saison en demi-teinte pour l’un des espoirs valenciennois, à qui il ne reste qu’une saison de contrat.

Ses statistiques avec le VAFC

En championnat : 16 matches, 1 passe décisive, 795 minutes jouées

En coupe : 3 matches, 207 minutes jouées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *