VAFC – Bilan 2021/2022 : Mathis Picouleau au second plan

Picouleau VAFC
Michel Luccioni/Icon Sport

Pourtant bien utilisé en début de saison, le jeune milieu de terrain Mathis Picouleau connaît une année 2022 quasi blanche, avec très peu de temps de jeu. Le Rennais peut-il espérer avoir plus de temps de jeu la saison prochaine avec Nicolas Rabuel à la tête de l’équipe ?

Le fait marquant

Même s’il n’a inscrit qu’un but cette saison, il fut d’une importance capitale ! Après le succès à domicile face à Bastia, le VAFC se déplaçait à Dijon avec l’envie d’enchaîner. Servi sur un plateau par Mohamed Kaba, Mathis Picouleau s’emmène le ballon sur le pied gauche et reprend de volée. Baptiste Reynet ne peut qu’effleurer cette frappe surpuissante qui vient taper la barre avant de rentrer. Un coup de pétard qui permet à VA d’ouvrir le score juste avant la pause. Le score ne changera plus, et Valenciennes signe pour la première fois une série de deux victoires de rang cette saison.

Sa saison en bref

Titulaire à seulement neuf reprises cette saison, Mathis Picouleau a vécu une saison plus compliquée que la précédente. Pourtant tout partait bien, puisqu’il apparaissait souvent dans les plans d’Olivier Guégan, que ce soit pour démarrer un match, ou entrer en cours de jeu. Peu décisif, Mathis Picouleau est en tout cas irréprochable sur les efforts faits pour l’équipe. Mais voilà, depuis le mois dé février, le milieu de terrain de 22 ans n’a été titularisé qu’une seule fois, face à Amiens, profitant de plusieurs suspensions. Visiblement pas dans les petits papiers de Christophe Delmotte, Mathis Picouleau parviendra-t-il à obtenir plus de temps de jeu avec Nicolas Rabuel ?

Ses statistiques avec le VAFC

En championnat : 19 matches, 1 but, 2 cartons jaunes, 907 minutes jouées

En coupe : 2 matches, 1 but, 102 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *