VAFC – Bilan 2021/2022 : Aymen Boutoutaou stoppé dans son élan

Boutoutaou VAFC
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Embêté par une méchante blessure au ligament interne de la cheville en septembre dernier, Aymen Boutoutaou revient tout doucement au niveau qui est le sien. Pour sa troisième saison avec VA, l’espoir algérien n’a donc pas pu exprimer son plein potentiel. Retour sur l’exercice 2021/2022 du jeune attaquant valenciennois.

Le fait marquant

Entré à la 79e minute de jeu, et alors que VA mène un but à zéro sur la pelouse de Dunkerque, Aymen Boutoutaou va faire basculer la rencontre. Deux minutes après son entrée, Adama Niane met un énorme coup de massue sur les têtes valenciennoises en égalisant grâce à une reprise somptueuse. Et alors que l’on se dirige vers un quatrième match nul de suite pour le VAFC, l’espoir algérien parvient à redonner l’avantage aux siens avec classe. Servi par Allan Linguet, l’attaquant de 21 ans protège son ballon dos au but, se retourne et frappe instantanément au ras du sol. Le ballon n’est pas puissant, mais redoutablement bien placé, laissant Vachoux impuissant. Un premier but cette saison pour Aymen Boutoutaou, qui a connu plusieurs pépins physiques, et il est d’une importance capitale !

Sa saison en bref

Alors qu’il réalisait un début de saison cohérent, avec cinq titularisations en six matches, une grave blessure à la cheville va éloigner le prodige algérien plus de cinq mois des terrains. Un gros coup d’arrêt dans la jeune carrière d’Aymen Boutoutaou, qui était jusque-là indiscutable dans le onze de départ valenciennois. De retour à la mi-février, l’ailier a mis plusieurs semaines avant de retrouver sa condition physique du début de saison, après un gros arrêt. Pour autant, le talent lui n’est jamais parti. A chaque ballon touché, on sent que la différence peut être faite en une accélération, un dribble. Sous contrat jusqu’en 2025, nul doute que le jeune attaquant reviendra plus fort cet été, lui qui a rechuté avec les U23 de l’Algérie, il y a dix jours.

Ses statistiques avec le VAFC

En championnat : 17 matches, 1 but, 1 carton jaune, 595 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *