Pour la troisième fois de suite, le VAFC concède un match nul après avoir mené au score (2-2). Face à Bastia, les hommes de Nicolas Rabuel avaient pourtant mal débuté la rencontre avant de revenir dans la partie. Découvrez nos tops et flops de cette rencontre comptant pour la vingt-septième journée de Ligue 2.
Les tops
Un bon retour
À la mi-temps de ce match, le VAFC et le SC Bastia étaient rentrés aux vestiaires dos à dos. En début de deuxième, les hommes de Nicolas Rabuel sont revenus sur le terrain avec l’envie de marquer un deuxième but. Et grâce à un coup franc tiré par Adrian Grbic, VA repassait devant le club corse dans cette partie. Les quelques minutes qui ont suivi, les Valenciennois ont continué de jouer vers l’avant et ont multiplié les assauts vers le but bastiais.
Un vrai buteur
Cet hiver, les supporteurs de Valenciennes attendaient l’arrivée d’un buteur. Adrian Grbic doit donc sûrement redonner un peu le sourire à ses ces quelques supporters. Après seulement six matches joués, l’attaquant autrichien a déjà trouvé cinq fois le chemin des filets. Face à Bastia, le numéro 77 a montré qu’il pouvait marquer dans le jeu, mais il a aussi montré qu’il pouvait se montrer dangereux sur coup de pied arrêté. Au retour des vestiaires, il frappait un coup franc à 20 mètres des buts de Bastia et il réussissait à placer la balle en pleine lucarne. Grâce à ce doublé, il est désormais le meilleur buteur du club cette saison.
Les flops
Une mauvaise entame
Ces derniers temps, le VAFC avait l’habitude de bien commencer ses parties. Contre QRM, Adrian Grbic ouvrait le score dès la première minute de jeu par exemple. Mais face à Bastia, les hommes de Nicolas Rabuel n’ont pas su prendre l’avantage rapidement, pire, ils ont même concédé l’ouverture du score avant la cinquième minute. Après un bon centre de Van Den Kerkhof, Magri concluait parfaitement l’action (0-1, 4′). Un but qui était évitable.
Des matches qui se ressemblent
Face à Bastia, c’est le troisième match de suite où VA mène au score et se fait remonter pour au final concéder le match nul. Dès que le VAFC ouvre le score et que la deuxième mi-temps est entamée, les hommes de Nicolas Rabuel reculent et subissent les offensives de leurs adversaires. Et sûrement par manque de confiance, les Valenciennois n’arrivent pas à garder leur avantage. Alors certes Valenciennes ne perd pas mais dans la course au maintien, ces scénarios devraient rapporter trois points au club.
Clément Rossi
Crédit photo : Icon Sport