VAFC : Bajic, ça s’en va mais ça revient !

Bajic VAFC
Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Courtisé l’été dernier par le VAFC, Stefan Bajic était tout proche de s’engager dans le Nord de la France. Oui mais voilà, alors que tout était prêt, rétropédalage imprévisible du portier, qui s’engage finalement à Bristol City, club de Championship (D2 anglaise). Désormais orphelin de Gautier Larsonneur, Valenciennes va (enfin) mettre la main sur Stefan Bajic pour le reste de la saison.

Un recrutement cohérent

Cela ressemblait presque à un fiasco il y a quelques mois. Alors que Stefan Bajic, auteur d’une bonne pige à Pau, était sur le point de s’engager avec le VAFC. Mais c’est finalement de l’autre côté de la Manche, à Bristol (D2 anglaise) que le gardien de but formé à Saint-Etienne a décidé de s’engager pour trois saisons. Valenciennes a alors jeté son dévolu sur Gautier Larsonneur, à la relance après une expérience compliqué en Ligue 1 avec Brest.

Désormais parti à Saint-Etienne, Gautier Larsonneur, meilleur gardien du championnat, laisse derrière lui un grand vide. Preuve en fut la défaite nordiste à Dijon, dans un match où Hillel Konaté, gardien remplaçant valenciennois, n’a pas vraiment aidé les siens avec une boulette évitable. A la recherche d’un numéro 1, le VAFC a donc choisi… Stefan Bajic ! Un choix pas si étonnant que ça. En Angleterre, l’ancien portier des Verts n’a disputé qu’une rencontre d’EFL Cup, perdu face à une équipe de niveau inférieur.

C’est dans cette recherche de temps de jeu que Stefan Bajic rejoindra demain Valenciennes, pour de vrai cette fois ! Prêté par Bristol City, Stefan Bajic aura la lourde tâche de garder les buts d’un VAFC dans l’incapacité de prendre les trois points de la victoire depuis le 15 octobre 2022, une éternité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *