Après un mois de février difficile, Angers espère avoir repris sa marche en avant en s’imposant contre Ajaccio (3-1), lundi en conclusion de la 27e journée de Ligue 2. Pour cela, Alexandre Dujeux attend beaucoup du match à Valenciennes samedi (19 heures), tout en se préparant à rencontrer des difficultés contre la lanterne rouge du championnat.
Lopy et Abdelli absents
Outre Himad Abdelli, son habituel maître à jouer qui sera suspendu, Alexandre Dujeux sera également privé de Joseph Lopy, touché à la cheville depuis la défaite à domicile contre Saint-Etienne et qui semble parti pour une longue absence. « J’ai dû être un peu optimiste en parlant de trois semaines, ce sera plus long que cela. On se demande s’il sera capable de rejouer cette saison, avoue le coach angevin. C’est plus plus long que ce qu’on pensait au début, parce que la cheville est bien atteinte. ».
Angers en quête de confirmation
« Si on a obtenu cette victoire, c’est parce qu’on a fait ce qu’il fallait, contre une équipe d’Ajaccio qui pouvait revenir très fort dans la course à l’accession en cas de victoire. C’était un vrai match, avec des moments forts et d’autres moins forts qu’on a su gérer. Cela ressemble à des matches qu’on a pu vivre sur la première partie de saison. C’est rassurant. Une force collective s’est dégagée sur une bonne partie du match contre Ajaccio et c’est ce qu’il faudra refaire contre Valenciennes. L’objectif est désormais de s’inscrire dans la durée, prendre des points à tous les matches, faire des séries. Il ne faut pas oublier qu’on avait perdu les trois matches précédents, maintenant il faut être concentré, faire face à toutes les situations. »
Le match VAFC – Angers
« Ce sera un match difficile. Valenciennes vient d’aller faire un nul à Auxerre, ils sont en demi-finale de coupe de France, cela doit aussi les porter. Il va falloir être hyper vigilants sur ce match. J’ai une très grande méfiance car c’est une équipe qui est plutôt dans une bonne phase, même si elle n’est pas bien au classement. On va aller là-bas avec le plus grand des sérieux. Il faut retrouver de la cohérence et être solide à l’extérieur. Il faut réussir à se créer des occasions, alors qu’il nous manque trop de choses à l’extérieur en ce moment pour obtenir des résultats. J’attends une réaction de notre part sur ce plan-là. »
Son avis sur le VAFC :
« Sur les matches à domicile, c’est une équipe qui engage beaucoup de joueurs vers l’avant, qui cherche à jouer, qui entreprend beaucoup. Par rapport à ça, il faudra être très vigilant, défendre ensemble et bien ressortir les ballons pour avoir des munitions. Ce n’est pas une équipe résignée. Quand on va faire 0-0 à Auxerre, c’est que la saison est encore en cours. Cette équipe arrive à se mobiliser sur certains événements, il faut donc faire fi de tout ce qui s’est passé avant pour eux. »
Source : Angers SCO
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport
VAFC – ANGERS
28e journée de Ligue 2
Samedi 9 mars, 19 heures
Stade du Hainaut, Valenciennes