À l’image de la réception d’Auxerre, le VAFC n’a pas su faire mieux à Bastia, notamment défensivement. Les mêmes carences persistent et elles ne pardonnent pas en ce début de saison. Allan Linguet en a conscience et appelle à un sursaut collectif.
Allan Linguet ne cache pas sa déception
« Je pense qu’on revient avec de bonnes intentions. Après, on prend le deuxième but. Dans un stade comme ça, à domicile, on sait que c’est dix fois plus dur de revenir au score et que ça va être compliqué de prendre des points. C’est ce deuxième but qu’il ne fallait pas prendre. C’est toute l’équipe qui est frustrée, pas seulement moi. Il y a l’accumulation du match d’avant. On voulait se rattraper et aujourd’hui, on n’a pas réussi. Forcément, il y a de la déception et de la frustration quand on est des compétiteurs.
Il faut qu’on ait une base un peu plus solide, meilleurs défensivement. Quand on prend sept buts sur deux matches, ce n’est pas normal. Je pense qu’on en a conscience, mais il faut se le dire. Il faut réagir. Nous avons vécu une saison compliquée l’année dernière. Si on recommence comme ça, ça ne va pas le faire, donc forcément il faut relever la tête pour essayer de prendre des points. Nous n’aurons pas le choix contre Guingamp, à domicile. »
Source : Prime Video
Crédit photo : Loic Baratoux/Icon Sport
Ce n’est ni le premier, ni le second et le troisième qu’il fallait prendre, dès que tu en prends un tu cours après le score.
Il réfléchit quand il parle !!!