Intronisé à la tête du VAFC en cours de semaine, Ahmed Kantari a souffert jusqu’au bout à Mulhouse, où la lanterne rouge de Ligue 2 a eu besoin de passer par la fatidique séance des tirs au but pour valider son ticket pour les 32es de finale de la coupe de France.
Une qualification au forceps pour le VAFC
« Il y a du soulagement, parce que se qualifier aux tirs au but ça joue sur les émotions. Je suis content de la qualification, c’était le plus important. J’espère que ça va permettre aux joueurs de prendre un peu confiance. Le plus important était vraiment d’être qualifié pour le prochain tour. On savait que ce serait un match de coupe de France, avec la magie de la coupe, un contexte, une équipe accrocheuse, un terrain compliqué. Ailleurs, il y a eu des surprises. Cela aurait pu être nous, mais les joueurs n’ont vraiment pas lâché mentalement.
On aurait même dû mettre le deuxième but pour tuer le match. On ne l’a pas fait et cela change la physionomie du match, mais on a su se procurer des occasions jusqu’au bout. Si on gagne aux tirs au but, ce n’est pas un hasard non plus. C’est du travail et Lassana (Diabaté) nous fait un arrêt aussi. On a aussi apprécié que nos cinq tireurs marquent, cela montre la concentration et l’abnégation pour inverser la tendance. »
Source : VAFC
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
Il est gentil Ahmed quand il dit que son équipe s’est crée des occasions jusqu’au bout ! Encore heureux que tu te crées des occasions contre une R1.
L’effectif est à peu de chose près de 35 joueurs, on ne voit plus Noubissi, qu’on lui redonne sa chance, ça ne peut pas être pire que ceux qui sont alignés tous les samedi !!!
Carrément j’ai le même sentiment.. « L’essentiel c’est la qualif mais on aurait pu faire (beaucoup) mieux » aurait été bien plus pertinent !