Après trois victoires et un sans-faute pour débuter la saison, le VAFC va tenter de confirmer à l’extérieur à Rouen, samedi (18h) à l’occasion de la 5e journée de National. Convaincu par le début de saison de son équipe, Ahmed Kantari souhaite surtout poursuivre sur sa lancée en se montrant très vigilant, comme il l’a confié au média du club.
Le groupe pour Rouen
« On aura le même groupe que la semaine dernière. Tout le monde est disponible, excepté Souleymane (Basse) qui est toujours en réathlétisation et Aymen (Boutoutaou) qui était convalescent et malade cette semaine. »
Le VAFC veut surfer sur sa dynamique positive
« Il faut être très exigeant, le moindre détail est important. Le foot, ce n’est qu’une succession de dynamiques. On est dans une dynamique positive, il faut l’entretenir en étant vigilant sur chaque détail. Il faut en faire encore plus à l’entraînement, dans la préparation du match, à l’échauffement. Il faut que les joueurs soient conscients de cela. »
Rouen, un véritable match piège
« Les résultats ne reflètent pas le contenu de leurs matches. Sur ce début de saison, ils n’ont pas été payés comme ils auraient dû l’être. Le coach (Maxime D’Ornano), que je connais bien (ils passent ensemble leur BEPF), a toujours proposé du jeu. Ils ont une certaine continuité, au niveau du coach et de certains joueurs qui sont restés, qui connaissent bien ce championnat et qui ont performé l’an dernier (7e). Malgré tous leurs déboires, on peut leur tirer un coup de chapeau parce qu’ils ont eu des résultats. Ils ont vécu une intersaison difficile avec une reprise tardive du club, ce qui explique ce début de saison mal récompensé en termes de points. Mais ça reste une très bonne équipe de ce championnat. »
Au bon souvenir de la Coupe de France
« Je garde de bons souvenirs (du quart de finale de Coupe de France la saison passée). C’est un environnement et un stade où on a vécu des émotions positives. Ça va faire plaisir de se retrouver dans ce vestiaire et sur ce terrain où on a célébré. Maintenant, ce sera un match différent parce qu’on sera en championnat et parce que les équipes, notamment chez nous, ont beaucoup changé. »
300 supporters de VA attendus à Rouen
« On parlait d’environnement positif. Les supporters ont un rôle très important. Les joueurs ont besoin d’évoluer dans cet environnement. Au club et dans le staff, mettre les joueurs dans un climat de sécurité et de confiance a été notre leitmotiv depuis le premier jour de la saison. Forcément, les supporters ont un rôle important là-dedans. Pour prendre exemple sur le match de Châteauroux où on a eu des moments difficiles, dans les retours des joueurs, ils ont toujours senti le public derrière eux. Si on marque le but de la victoire à la 91e et qu’on enfonce le clou à la 93e, c’est parce qu’il y a eu un élan et une poussée de la part des supporters. C’est important d’entretenir ce climat positif autour du club et des joueurs. Un joueur est un être humain, il a besoin de se sentir dans un climat de sécurité et de confiance. »
ROUEN – VAFC
5e journée de National
Samedi 14 septembre, 18 heures
Stade Robert-Diochon, Rouen
Source : VAFC
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport