Si la situation est toujours plus complexe pour le VAFC, qui compte désormais douze points de retard sur le premier non-relégable après sa défaite à Bordeaux en début de semaine, Ahmed Kantari veut continuer d’y croire avant la réception de Bastia, samedi (19 heures) à l’occasion de la 22e journée de Ligue 2.
Le VAFC doit insister selon Kantari
« J’encourage les joueurs à continuer ce qu’ils font. Cela avait payé contre le Paris FC en coupe. On a la chance de rejouer trois jours après Bordeaux. C’est important de bien préparer ce match contre une équipe de Bastia très expérimentée, un coach aussi. On va avoir besoin de remettre les mêmes ingrédients et peut-être un peu plus pour aller chercher les trois points. Physiquement, le groupe est bien. On a axé sur la récupération ces deux derniers jours, l’infirmerie est quasiment vide. On est prêt à enchaîner les matches. »
Une situation compliquée mais pas désespérée
« Je garde la foi en voyant les comportements et les attitudes des joueurs tous les matins aux entraînements. Les joueurs sont appliqués, ne lâchent rien. Cela me prouve qu’ils sont encore concernés. Je le suis aussi, il n’ya pas de doute sur ça. Je commence toutes mes journées avec l’intention de travailler très fort. Je sais que c’est le seul moyen pour nous de gagner des matches, de renverser la tendance. L’investissement, l’esprit collectif et la solidarité prend une grosse épaisseur et c’est ce qui me donne encore plus de force. »
Source : VAFC
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport