Alors que le VAFC est actuellement amendé à hauteur de 12 500 euros par match à cause du manque de diplôme d’Ahmed Kantari, ce dernier pourrait bientôt obtenir le Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football (BEPF) lui permettant d’entraîner une équipe pro en France sans être sanctionné.
Ahmed Kantari bientôt diplômé ?
Ahmed Kantari fera-t-il partie des heureux élus ? Avec 34 candidats au BEPF pour la session 2024-2025, ils devraient en tout cas y avoir des déçus, puisque seulement 10 seront retenus pour la prochaine promotion. L’entraîneur du VAFC espère en faire partie, lui qui coûte au club du Hainaut 12 500 par match dirigé depuis sa prise de fonctions en décembre dernier – et également lors des huit dernières rencontres de la saison 2022-2023, son premier intérim.
D’après les informations de Foot Amateur, le test d’entrée se déroulera en deux phases : d’abord « une analyse des expériences personnes et une présentation de son projet puis une séance sur paperboard sur un sujet tiré au hasard ». Le technicien marocain n’y retrouvera pas Pierre Sage (Lyon), son futur adversaire qui avait pourtant clamé son envie d’obtenir son BEPF. En revanche, Maxime d’Ornano (Rouen), dernier adversaire du VAFC en Coupe de France, Emerse Faé, récent vainqueur de la CAN, ou encore Jaroslav Plasil (Bordeaux) et Nicolas Seube (Caen) seront bien de la partie, avec Ahmed Kantari.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport